Accueil, Plan du site, Contact, Mentions légales
EN ARDECHE VERTEsigle CdA
vue générale du village de Lalouvesc

Au service de la promotion de l'art en Ardèche depuis 1989, l’association Carrefour des Arts réunit des bénévoles amoureux des arts et désireux de faire partager leur passion à un large public.



 
23e CARREFOUR des ARTS
2011

L'exposition 2011, l'Art au Féminin

Cette année, le Carrefour des Arts a décidé d'inviter des femmes artistes et leur a proposé de nous faire partager à la fois leur passion pour l'art, mais également leurs sentiments de femme face à l'exacerbation des conflits à tous les niveaux de la société.

Comme les années précédentes, vous pourrez apprécier la diversité des inspirations et des formes d'expression, avec en plus cette sensibilité féminine faite de solidarité, d'ouverture, de dynamisme, de sérénité et d'audace.

Suzanne PHILIDET
(Sculptures de verre, vitraux, fusing…)

Marie-Arnaud TULLER
(Sculptures intérieures et monumentales, peinture)

Michèle VAN COTTHEM (Peinture)

Rose DALBAN (Peinture)

GALLA (Peinture et photographie)

Camille GUILLAUD (Laque).

L'exposition sera ouverte du dimanche 10 juillet au dimanche 28 aout 2011.

Il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses.
Alphonse de Lamartine

 

Bilan de l'exposition 2011

L'exposition 2011 a fermé ses portes le 28 aout 2011 sur un bilan particulièrement positif. Nous avons enregistré plus de 7000 visiteurs, avec comme de coutume un taux de satisfaction avoisinant les 100 %, et des encouragements très nombreux.

La notoriété du Carrefour des Arts s'étend d'année en année, avec des visiteurs de plus en plus lointains, Etats-Unis d'Amérique, Australie.

La soirée des annonceurs a reçu un accueil très chaleureux de la part de l'ensemble des participants.

Il convient de signaler également le soutien de la presse locale, Le Dauphiné, le Réveil du Vivarais, Ardèche Hebdo Terre Vivaroise, et notamment le rôle primordial des correspondants locaux.

Un remerciement particulier enfin à nos artistes pour leur présence régulière, en particulier les weekends. Ceci a probablement joué un rôle important sur l'affluence.


Vernissage de l'exposition 2011

Le Carrefour des Arts 2011 de Lalouvesc, un cru exceptionnel

Tel est le sentiment général à l'issue du vernissage de l'exposition "L'art au féminin" le 9 juillet 2011, en présence d'Olivier Dussopt, Député-maire d'Annonay, et Président du Syndicat Mixte Ardèche Verte, accompagné de Michèle Victory, sa suppléante.

Bernard Besset, Président de l'association, a rappelé que cette manifestation est l'aboutissement de l'action continue des membres du Bureau tout au long de l'année pour la sélection des artistes et l'organisation de l'exposition. Il a ensuite insisté sur le travail considérable des bénévoles lors de l'installation, ainsi que le rôle primordial des permanents pour l'accueil du public. Il a enfin remercié tous les sponsors sans lesquels cette exposition ne pourrait avoir lieu.

Mr Dussopt a reconnu les difficultés rencontrées par les associations, en renouvelant son soutien et ses encouragements à l'ensemble des bénévoles. Il a surtout fait part de son émotion devant la qualité des œuvres présentées aux visiteurs et le talent des artistes, des femmes d'exception.

Mr Bordas, Premier adjoint au Maire de Lalouvesc, a assuré le Carrefour des Arts du soutien renouvelé du Conseil Municipal.

Les artistes ont remercié les bénévoles pour l'accueil très chaleureux, ainsi que pour la qualité exceptionnelle de la mise en valeur des œuvres.

Ces commentaires élogieux constituent un encouragement pour l'association, et une incitation pour les visiteurs à découvrir l'exposition "L'art au féminin".

Préparation de l'expo 2011


Le 8 février 2011, Jean-Pierre Joubert et Patrick Roccia ont participé à une réunion de travail à La Louvesc. En présence de Bernard Couëdel, président de la commission culture, Jean-François Couette, Maire de La Louvesc et représentant la Communauté de Communes du Val d'Ay, et Agnès Robert, chargée de mission Tourisme Culture, ils ont présenté le projet culturel du Carrefour des Arts pour les prochaines éditions.
Le mercredi 27 octobre 2010, Patrick Roccia a participé à la réunion de concertation des structures arts plastiques du département de l'Ardèche à Privas. Cette réunion avait pour but de faire un point d'avancement sur le fonctionnement du Réseau Arts Plastiques 07 dont le Carrefour des Arts est membre.
Le mardi 12 octobre 2010, Jean-Pierre Joubert et Patrick Roccia ont participé à la rencontre des acteurs culturels Ardèche verte à Tournon. Cette réunion avait pour but de faire le point sur les nouvelles modalités de participation de la Région Rhône-Alpes aux projets culturels en Ardèche Verte.


Retour aux liens vers les pages des expositions
Liens vers les sites de nos sponsors institutionnels
sigle Lalouvesc
Sigle Conseil Général de l'Ardèche
Sigle Région Rhône-Alpes
Haut de la page