Accueil, Plan du site, Contact, Mentions légales
EN ARDECHE VERTEsigle CdA
vue générale du village de Lalouvesc

Au service de la promotion de l'art en Ardèche depuis 1989, l’association Carrefour des Arts réunit des bénévoles amoureux des arts et désireux de faire partager leur passion à un large public.

 
25e CARREFOUR des ARTS
2013

Le Carrefour des Arts a souhaité donner à l'exposition 2013 un caractère particulier à l'occasion de la célébration de son 25ème anniversaire.
Les artistes, de renommée internationale, ont été choisis pour l'originalité de leurs parcours. Ils nous feront partager leur passion pour l'art, avec sensibilité, sérénité, et audace.
Comme les années précédentes, vous pourrez apprécier la diversité des inspirations et des formes d'expression.





L'édition 2013 accueille :


•    Yan ZORITCHAK, artiste verrier,
             sa page 2005 sur le site du Carrefour des Arts
             sa page sur Wikipedia
            sa page 2013 pdf sur le site du Carrefour des arts
•    Jean-Jacques MANCARDI, sculpteur sur marbre
            son site
            sa page pdf sur le site du Carrefour des Arts
•    Christine BARRAS, sculptrice sur marbre
            son site
            sa page pdf sur le site du Carrefour des Arts
•    Robert JAYET, sculpteur
            son site
            
sa page pdf sur le site du Carrefour des Arts
•    Denise GEISEN, artiste verrier
            sa page sur "Planète verre"
            
sa page pdf sur le site du Carrefour des Arts
•    Anne-Marie RUGGERI, peintre,
           son site
         
sa page pdf sur le site du Carrefour des Arts
•    Véronique WIRTH, plasticienne
            son site
            sa page pdf sur le site du Carrefour des Arts


Le bilan 2013

Le Carrefour des arts 2013 a fermé ses portes le 25 août.

Le dernier jour d'ouverture aura été une sorte d'apothéose, un feu d'artifice final pour marquer les 25 années du Carrefour des Arts de Lalouvesc en Ardèche Verte. Plus de 400 visiteurs ont profité de cette belle journée pour admirer les œuvres exposées et échanger avec les artistes, tous présents, pour évoquer leurs sources d'inspiration et leurs différents modes d'expression, raison d'être du Carrefour des Arts.

Ainsi donc, le Carrefour des Arts 2013 aura accueilli en sept semaines d'ouverture, plus de 8000 visiteurs, ce qui le place au rang des plus importantes manifestations artistiques de la région. Ce résultat remarquable est supérieur à celui des précédentes éditions. Il prouve l'intérêt de la population pour l'art présenté dans un écrin de qualité, et conforte le dynamisme de organisateurs.

Le 25ème Carrefour des Arts restera donc un millésime d'exception. Un grand remerciement à nos artistes qui ont bien voulu renforcer la médiation par leur présence. Merci également à tous nos visiteurs dont la satisfaction témoignée dans le Livre d'Or est un encouragement permanent. Ils ont participé directement à ce succès par la promotion de l'évènement qu'ils ont bien voulu assurer. En effet, pour nombre de visiteurs, il s'agissait d'une découverte, dont ils avaient eu principalement connaissance par le bouche à oreille, et par l'accueil de l'Office de Tourisme de Lalouvesc et du Val d'Ay.

Le tirage au sort de la tombola, effectué en présence des artistes, a désigné Josianne CLEMENS qui est repartie  avec une sculpture de Christine Barras, "le coquet", magnifique oiseau en marbre.


L'assemblée générale 2013

L'Assemblée Générale du Carrefour des Arts de Lalouvesc en Ardèche Verte a eu lieu le samedi 15 mars 2014. Bernard BESSET, Président, ouvre l’assemblée générale à 16h00. Le quorum est vérifié puisque 60 adhérents, à jour de cotisation, sont présents ou représentés, sur un total de 78.
M. Jean-François COUETTE, maire de Lalouvesc, est représenté par M. Raymond BORDAS.
Le 25ème Carrefour des Arts, du 7 juillet au 25 aout 2013, a été à nouveau un grand succès, attesté par une fréquentation supérieure à 8000 visiteurs, chiffre à rapporter à la population du village, 434 habitants.
Ce succès atteste de la notoriété de cet évènement majeur en Ardèche Verte, et au-delà. Il s'agit d'une contribution importante à l'activité d'une zone géographiquement enclavée et défavorisée sur le plan du développement économique.
L'association a réalisé un travail considérable de modernisation de ses installations, en accord avec la municipalité de Lalouvesc. Ces aménagements avaient pour but d'améliorer les conditions d'accueil des visiteurs et de se conformer aux recommandations du guide d'organisation d'éco-événements en Ardèche Verte.
Le bilan financier se ressent bien sûr de cet effort exceptionnel rendu possible par une saine gestion et le soutien de l'Ardèche Verte, du Conseil Général de l'Ardèche, de la Communauté de communes du Val d'Ay et de la municipalité de Lalouvesc.
Le CA a été reconduit et se réjouit d'accueillir deux nouvelles recrues, Mr Raymond Bordas et Mme Geneviève Pugniet.
La réunion a été suivie du verre de l'amitié.






Signature de la Convention de Progrès avec l'Ardèche verte

Elle s'inscrit dans l'action 6 du CDDRA Ardèche Verte :
Valoriser les entrées et vitrines du territoire.
Prise en compte de la Charte Eco-évènement en Ardèche Verte,
Actualisation du Projet Artistique et Culturel du Carrefour des Arts.


La soirée des annonceurs et bénévoles 2013

Le mercredi 11 juillet 2012 a eu lieu la soirée en l'honneur de nos annonceurs et de nos bénévoles. Cette manifestation est destinée à resserrer les liens, valoriser l'exposition auprès des annonceurs. L'édition du catalogue de l'exposition permet également de faire connaître les professionnels locaux auprès des nombreux visiteurs. Elle est également l'occasion de présenter l'exposition aux bénévoles qui assurent une présence permanente pendant les heures d'ouverture. Ils peuvent ainsi effectuer leur mission de médiation auprès des visiteurs.





Retour aux liens vers les pages des expositions
Liens vers les sites de nos sponsors institutionnels
sigle Lalouvesc
Sigle Conseil Général de l'Ardèche
Sigle Région Rhône-Alpes
Haut de la page