Accueil, Plan du site, Contact, Mentions légales
EN ARDECHE VERTEsigle CdA
vue générale du village de Lalouvesc

Au service de la promotion de l'art en Ardèche depuis 1989, l’association Carrefour des Arts réunit des bénévoles amoureux des arts et désireux de faire partager leur passion à un large public.


 
28e CARREFOUR des ARTS
2016

L’exposition 2016 a ouvert du dimanche 10 juillet au dimanche 28 août
au Centre d’Animation Communal, route de Bobigneux, à Lalouvesc (07520).

Ouverture tous les jours de 14h30 à 18h30, et jusqu’à 19h00 les dimanches et jours fériés. Entrée libre.

Comme les années précédentes, les artistes, de renommée internationale, ont été choisis pour l'originalité de leurs oeuvres. Ils nous ont fait partager leur passion pour l'art, avec sensibilité, sérénité, et audace. Vous avez pu apprécier la diversité des inspirations et des formes d'expression.

L'exposition a présenté:



Au Péristyle:

Yan VITA, peintre et sculpteur

Yan VITA a toujours fait le choix d’un art figuratif. A la fois dessinateur, sculpteur et peintre, il essaye d’exprimer la beauté et la profondeur de l’âme.

Ses grands portraits, ses nus ou ses arbres se caractérisent par une rencontre entre des figures au dessin précis presque académique et un jeu de couleurs presque abstrait : recouvrements, superpositions, indices, touches et tâches…



Yan Vita sur le Web










Au Théâtre:

Mariana ABRACHEVA, artiste plasticienne,

Mariana ABRACHEVA utilise un langage géométrique et constructif dans les compositions.
Elle est recherche constante d’harmonie parfaite entre lignes, formes et couleurs, afin de donner à la composition un mouvement rythmique, auquel on peut donner différentes interprétations.
Mais ce qui compte le plus dans le tableau ce sont les couleurs qui dominent.



Mariana Abracheva sur le Web






Au Grand Salon:

Odile TEXIER, artiste textile,

Odile TEXIER, orfèvre de la précision, manie puis associe avec une délectation perceptible, toutes les matières, rugueuses, lisses, douces, étranges ou rassurantes, ainsi qu’une palette de couleurs illimitée, déclinant les teintes avec une attirance claire pour les plus chaudes.
De ces fusions surgissent le plus souvent les saveurs et lumières méditerranéennes, son autre univers.



Odile Texier sur le web








Au Petit Salon:

Marie-Christine SOHM, sculptrice,

Marie-Christine SOHM fait renaître de vieilles ferrailles mutilées et oubliées par les Hommes.

Elle les observe, les touche et les retourne longuement, les caresse puis les chauffe et les courbe avant de les réunir avec art afin de créer des personnages que l'on imagine jeunes ou vieux, sévères ou tendres, amoureux ou coquins...

Puis, sous les gerbes d'étincelles et le feu de son arc, elle leur insuffle son énergie et leur donne beauté, élégance et légèreté.


  Marie-Christine Sohm sur le web








Au Grenier des peintres:

Jean DESVILLES, peintre


Le danseur chorégraphe Maurice BEJART a confié à Jean Desvilles la création de décors et de costumes de ses ballets et ensuite ses éclairages de scène. Il crée pour d’autres chorégraphes et des metteurs en scène de théâtre des décors et des installations scéniques.

Parallèlement, il ne cesse de peindre et ses œuvres sont présentées dans différentes expositions de groupes, dans les principaux salons parisiens : SALON D’AUTOMNE, COMPARAISON, PEINTURE A L’EAU, etc.… Son style présente un monde onirique-surréaliste et particulièrement optimiste. Ce qui prime dans son œuvre, c’est la primauté de l’esprit à travers son miroir initiatique.



Dans l'Envolée:

Emmanuelle ROBERT, photographe.

Autodidacte, la photographie lui permet de partager ses expériences et ses découvertes, mais aussi de transmettre des émotions, une sensibilité...

Les photos exposées lors du Carrefour des Arts sont une rétrospective des lieux visités et des rencontres effectuées au cours de ses pérégrinations en Asie.

La photo lui permet également de sensibiliser le public sur la protection animale. Elle soutient plusieurs zoos français qui luttent pour la sauvegarde des espèces. Elle a eu l’occasion d’exposer ses clichés sur les pandas géants et de donner une conférence sur l’action des Zoos sur la protection animale.



Emmanuelle Robert sur le web



Retour aux liens vers les pages des expositions
Liens vers les sites de nos sponsors institutionnels
sigle Lalouvesc


Haut de la page